Une recette vitaminée pour renforcer nos défenses immunitaires

Aujourd’hui entre le froid et la lune, j’ai une faim de loup !

Au menu du jour ce repas préparé rapidement et répondant parfaitement à mes envies !

platcompletmarron

 

Des crudités pour faciliter la digestion :

Je débute toujours par des crudités. Et pourquoi ???Et bien  parce que les crudités, quand elles sont prises en début du repas, créent dans votre estomac une situation idéale pour accueillir les aliments suivant. Les vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et enzymes des légumes vont se lier aux enzymes digestives et en augmenter les effets.
Comme ça, lorsque vous poursuivez votre repas, que vous preniez des protéines ou des glucides, votre estomac sera préparé pour effectuer une bonne digestion. ! Pas mal non ?

Aujourd’hui c’est racines à fond avec betteraves, carottes et radis noir. Je les râpe à la mandoline, c’est plus jolie car les légumes ne sont pas déchiquetés. J’arrose le tout d’huile gonflée aux omégas 3 et 6, et je parfume avec du persil frais et des graines (chia, tournesol, courges…).

 entree

Du chaud, du chaud car on a froid !!!

C’est l’automne, notre corps se prépare à affronter l’hiver. Il faut donc en prendre soin et lui donner de la chaleur que ce soit par des épices ou par des plats chauds ou les deux 🙂

Option du jour : J’ai opté pour des châtaignes avec du riz le tout accompagné d’oignons et d’un piment doux. C’est simple c’est bon, c’est digeste. Comme j’aime bien les mélanges, je commence par manger une partie de mon bol de crudités puis, après plusieurs bouchées, j’ajoute la fin du bol à mon plat principal. Du coup mon assiette ressemble à ça, c’est moins joli mais c’est divin ! 20161115_123252

Une compote vanillée pour le dessert

Je ne suis pas trop dessert en fin de repas. Je préfère les choses sucré en dehors des repas et par ailleurs cela convient mieux à nos systèmes digestifs. Alors pour terminé sur une note sucré j’opte régulièrement pour une compote. Ici c’est une compote de pomme à la vanille…. Une merveille pour les papilles.