NATUROPATHIE

Prendre rendez-vous
Reprendre sa santé en main

La naturopathie est une médecine douce de prévention et de bon sens qui permet d’accompagner notre organisme vers sa régénération naturelle. Il n’y a pas d’âge, ni de saison pour franchir la porte d’un naturopathe car il est toujours possible de s’améliorer. Votre envie d’évoluer, tant que le plan physique, mental ou spirituel sera votre moteur pour devenir acteur de votre santé. C’est un outil complémentaire du PEACE et de ses principes de défigements corporels, sensoriels et émotionnels.

Cette médecine nous pousse à nous prendre en main, à nous écouter pour simplement retrouver la confiance ; la confiance au corps et à son intelligence infini.

Comment se déroule une séance ?

  • Tout d’abord nous procédons à un bilan de vitalité qui permet d’indiquer votre capacité
    énergétique nerveuse, glandulaire et psychique par un examen morphologique et irridologique.
  • Ensuite, nous identifions ensemble vos attentes, ainsi que votre histoire de vie, par une
    discussion qui peut durer 45 minutes à 1 heure en fonction des différents cas.
  • Enfin, nous établissons conjointement votre plan d’hygiène de vie qui sera constitué de
    conseils naturopathiques validés par vous-mêmes. Pourquoi ? Il est contre productif
    d’accepter ce que vous ne pouvez mettre en place en rentrant chez vous. La personne prend
    elle-même des notes durant la consultation afin de se responsabiliser dans cette démarche
    individuelle.
  • Comptez 1h30 pour une première séance, puis1 heure en suivi.

Pourquoi consulter ? La naturopathie, s’adresse à tout le monde de 0 à 99 ans ; bébés, enfants, ados, étudiants, actifs, femmes enceintes/allaitantes, sportifs, seniors… Que vous souhaitiez préserver votre santé, l’optimiser ou stimuler les capacités d’autoguérison de votre corps, la naturopathie offre des solutions naturelles à une large palette de petits maux récurrents ou non qui peuvent vous gâcher la vie. A chaque fois, je vous demanderai de regarder la source de votre problématique, qui parfois, n’est pas là où l’on croit.

Quelques exemples :

  • garder et/ou retrouver la ligne : maigrir, perdre du poids après une grossesse,…
  • retrouver équilibre, énergie et bien-être : stress, manque d’entrain, fatigue, burn out, …
  • équilibrer son alimentation : alimentation végétarienne ou végétalienne…
  • retrouver un sommeil de qualité : insomnie, difficultés d’endormissement, sommeil non réparateur, fatigue…
  • rester positif et faire face au changement : stress, études, changement professionnel, retraite,… préparer et/ou accompagner une grossesse et remédier aux troubles qui y sont parfois liés : fatigue, problèmes de digestion, constipation, hémorroïdes, stress, gérer ses émotions pendant sa grossesse, éviter de prendre trop de kilos…
  • gérer l’après-grossesse : allaitement, fatigue avec l’arrivée de bébé, prévenir la dépression post-partum, maigrir après la grossesse, stress pour la reprise du travail…
  • avoir une peau de bébé : acné, eczéma, psoriasis, peau sèche…
  • rayonner à tous les âges de la vie : bébé, enfance, adolescence, actifs, ménopause,..
  • pour les enfants : enfant hyperactif ou simplement agité ou énervé, problèmes, de comportement, difficultés d’apprentissage, stress pour aller à l’école,, problèmes de concentration, sommeil difficile, surpoids…
  • pour les adolescents : acné, problèmes de mémoire ou de concentration, anxiété, stress pour aller au collège/lycée, sommeil difficile, fatigue, surpoids, mal-être…
  • pour les étudiants : stress des examens, problèmes de mémoire ou de concentration, fatigue, alimentation déséquilibrée, surpoids…
  • pour les femmes : garder la ligne, maigrir, troubles du cycle (règles douloureuses ou abondantes, syndrome prémenstruel…), ménopause, se préparer à la grossesse… pour les séniors : fatigue, problèmes de digestion, constipation, sommeil,…

Vous pouvez également consulter un naturopathe pour améliorer votre hygiène de vie en général (sommeil, digestion, stress,…) ou compléter un traitement médical et mieux le supporter. On n’est jamais en trop bonne santé.

2018-12-09T19:46:54+00:00