Ce matin, en me baissant, mes articulations m’ont rappelé que j’ai 75 ans. J’ai mal au genou depuis 10 ans et je me suis habitué à cette douleur, je vis avec. Cette douleur fait partie de moi, de mon identité. Hier en me relevant brutalement, mon dos s’est bloqué, et la douleur est aiguë. Je suis bloqué à la maison, incapable d’aller au bureau ou de recevoir des clients. Je focalise sur ma douleur, et elle occupe tout mon espace de vie. Je veux absolument m’en défaire. Chaque jour, je reçois des visites ou des soins pour dépasser mon cancer, je me bats pour m’en sortir. Toute ma journée est occupée par mon cancer, je n’ai plus d’autre espace de préoccupation. Mon cancer est devenu ma vie. Je viens d’apprendre que j’ai le covid-19, je vais devoir rester chez moi plusieurs jours, sans pouvoir sortir, sans contact avec les miens, je suffoque, je suis dans une colère noire contre cette injustice. J’ai la maladie de Lyme depuis 3 ans, et je n’arrive pas à m’en sortir. Moi qui aimais tellement marcher, ma vie est devenue un enfer, je subis tellement de choses depuis mon enfance, je n’en peux plus. Assez ! Je me sens épuisé chaque jour, je n’arrive plus à retrouver ma vitalité d’antan.

Nos douleurs et nos symptômes corporels sont à l’origine, des informations qui s’écoulent librement dans l’Espace inépuisable du Vide Quantique, auxquelles notre conscience décide de s’attacher un jour comme une « colle forte ». Jusqu’à devenir notre identité.

Comme nous nous sommes attachés aux douleurs psychologiques de notre enfance. Pratiquer la conscience spatiale PEACE au quotidien, est ce processus de détachement qui rend à l’Espace qui ce qui appartient à l’Espace. Ce chemin de « décollement » de nos douleurs et de nos maladies, n’est pas un acte de volonté, mais un détachement du contexte de vie créé par tout ce qui gravite autour de la douleur, du symptôme : combat, espoir, impuissance, frustrations, identification.

Souvent l’attachement à l’espoir de nous en sortir nuit à la reconnexion à notre médecin naturel : l’Espace quantique où toutes nos ressources vitales sont disponibles. Cet atelier de pratique de conscience spatiale PEACE proposera les pratiques au quotidien, qui autorisent nos douleurs et nos symptômes à se détacher de notre corps et de nos liquides.

Présentation de l’atelier ici
https://www.youtube.com/watch?v=E6RYZNq5qpA


Inscription ici:
https://peaceevolution.podia.com/atelier-09

———– —————
Nous aurons le plaisir de vous accueillir pour cet atelier en ligne, le 1er octobre à 19h sur la plateforme Zoom pour ceux qui souhaitent assister au direct. 19h heure de Paris, 21h heure de la Réunion, 13h pour le Québec.

Que vous assistiez directement ou non, vous avez accès à l’ensemble de l’atelier dès le lendemain
• la vidéo du webinaire d’une durée de 2h environ et
• l’audio de la pratique Peace. Cet audio est téléchargeable sur vos outils numériques (téléphone, ordinateur …) afin que vous puissiez utiliser de manière autonome sur les supports de votre choix.

Vous pouvez suivre chaque pratique à votre rythme sans limitation dans le temps.

Nous vous embrassons,

Stéphanie et Stéphane

ATELIER 9 : MES DOULEURS, MES SYMPTOMES SE
S’inscrire maintenant