YO-PEACE

Prendre rendez-vous
Yo-Peace : le yoga neuro-sensoriel

Le Yo-Peace est une approche intégrée des techniques psycho-corporelles et neuro-sensorielles permettant de créer par des mouvements conscients, une libération des mémoires traumatisantes du passé laissant ainsi le coeur s’ouvrir à la vie.

Ces séries d’exercices innovants aident le corps à libérer des schémas musculaires profonds de stress, de tension et de traumatismes.

Les fascias : haute technologie du corps

Les fascias, aussi appelé tissus conjonctifs, représentent l’ensemble des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps (muscles, nerfs, tendons…). Quand les fascias perdent leur viscosité les différents muscles ou parties de muscles n’arrivent plus à glisser aisément les uns sur les autres (adhérences) bloquant ainsi la circulation de l’information.

Ces problèmes surgissent à la suite de stress, de mauvaises habitudes posturales, de traumatismes physiques, émotionnelles ou encore psychologiques, ou plus simplement au vieillissement naturel de notre corps.

Des fascias qui ont perdus leurs propriétés peuvent engendrer divers problèmes : douleurs, spasmes, tensions musculaires chroniques, mauvaise circulation de la lymphe, déséquilibre dans l’alignement corporel.

Pourquoi le yo-PEACE ?

J’ai pratiqué beaucoup de thérapies diverses et variées afin de trouver un équilibre à ma vie en perpétuelle mouvement : Yoga Iyengar (et je pratique toujours), ostéopathie, microkinésie, kinésiologie, réflexologie, do-in, musicothérapie, aromathérapie, chiropractie, thérapie neuro-sensorielle…. J’ai fait le trie entre les thérapies “assistées” et les thérapies autonomes. J’ai gardé les thérapies autonomes car pour moi, naturopathe et thérapeute neuro-sensorielle, il est primordiale que chacun soit acteur de sa santé de manière consciente, sans avoir recours systématiquement à une aide extérieure.

Par la suite, je me suis mise à tester des combinaisons dans le but de “défiger” le corps de ces blocages par le mouvement et petit à petit j’ai intégré l’approche neuro-sensorielle PEACE dans les postures et lé déroulement d’une séance.

Une combinaison inédite de différentes pratiques !

J’ai mis au point cette technique de yoga en combinant différentes approches autonome : la thérapie neuro-sensorielle (méthode PEACE, voir article ici), le DO-IN (technique d’auto-massage issu de la médecine traditionnelle japonaise), le TRE (Tension & Trauma Release Exercises, série d’exercices innovants qui aident le corps à libérer des schémas musculaires profonds de stress, de tension et de traumatisme), le chant des voyelles (Ce chant aide à nettoyer le champ énergétique, à monter la fréquence vibratoire et à activer des transmutations cellulaires). J’utilise également des postures simples de yoga, ainsi que des huiles essentielles le tout avec un accompagnement musical.

Pour qui ?

  • Pour les personnes désireuses de se remettre à une activité physique
  • Pour les personnes suivies en naturopathie et/ou en thérapie neuro-sensorielle
  • Pour les groupes en entreprises (devis sur demande).
  • Pour les associations

N’hésitez pas ) me joindre pour des informations complémentaires

Exemple de yo-Peace à deux pour le travail en groupe :
Déroulement :
  • introduction méditative (15 minutes)
  • échauffement et pratique guidée (15+40 minutes)
  • respiration cardiaque (10 minutes)
  • échanges questions/réponses (10 minutes)
Matériel :
  • un tapis de sol
  • une couverture
Pour réserver votre place (nombre de places limitées), vous pouvez le faire en message privé ou par téléphone au 06 07 71 35 29 (10 euros la séance)
Des séances de groupe ou des séminaires en entreprises peuvent être organisés (France entière) et prochainement des séances à distance en groupe.
Me contacter pour plus d’informations au 06 07 71 35 29