CHI MACHINE

CHI MACHINE2018-12-02T02:28:08+00:00
Oxygénation, détox et défigement

J’ai découvert la Chi Machine récemment et j’ai tout de suite senti la complémentarité avec les axes naturopathiques notamment pour le traitement des déchets, mais également avec la thérapie neuro-sensorielle (PEACE) pour le défigement des fascias.

C’est un outil puissant qui permet à l’individu une oxygénation globale du corps.
La Chi Machine tient son nom d’un mot appartenant à la médecine chinoise et signifiant « énergie vitale ». Elle est le résultat de trente-huit années de recherche d’un médecin japonais, le Dr Shizuo Inoue. Spécialiste de l’oxygénation du corps humain, ce chercheur fut directeur général de l’Oxygen Association of Japan et de la Japan’s Oxygen Health.

C’est en observant des poissons rouges nager que le Dr Inoue mit en place dans les années soixante, sa théorie appelée à juste titre « méthode du poisson rouge ». Chaque impulsion de la nageoire caudale du poisson induit un mouvement général de toute la colonne vertébrale et de ses muscles lui permettant entre autres de ne pas s’asphyxier. Pour recréer à l’échelle humaine ce mouvement ondulatoire, le Dr Inoue inventa la Chi Machine. Stimulant les deux zones de rotation du corps, le cou et la taille, cet appareil permet une oscillation comparable à celui d’un poisson qui nage

Chi machine
Fonctionnement

La CHI MACHINE VITALIZER produit un mouvement ondulatoire simultané de bas en haut combiné à un déplacement de gauche à droite en orbite elliptique avec variations d’altitude, tout en souplesse et précision. Cette combinaison est absolument nécessaire afin de reconstruire ce fameux mouvement en 8, si important pour activer la circulation énergétique du corps, le CHI (également traduit par «Qi»).

Ce mouvement est bien connu des techniques de relaxation, de shiatsu et de massage orientaux pour être capable d’activer le Chi du corps.

Ce massage elliptique en huit qui est comparable à celui d’un poisson dans l’eau, oxygène le corps tout entier et stimule les fonctions organiques, digestives, lymphatiques, respiratoires, cérébrales et motrices, libérant ainsi les tensions qui perturbent l’équilibre du corps et ses toxines.

Afin que ce mouvement puisse être efficace, il doit être constant pendant un certain temps. L’effet de résonnance amplifie ainsi son effet dans le corps, tout comme un vent soutenu peut briser un robuste pont s’il parvient à le faire entrer en résonnance. Il en est de même pour ce mouvement en 8 qui permet, lorsqu’il est bien dosé et régulier, d’éveiller les forces énergétiques bénéfiques du Chi.

C’est pourquoi l’onde du balancement de la CHI MACHINE VITALIZER est parfaitement calée sur une distance de 37mm et que la fréquence idéale de 140 oscillations par minutes doit être recherchée. Cette fréquence, à atteindre progressivement lors des séances, doit ensuite être maintenue parfaitement bien calibrée grâce à une technologie éprouvée où les frottements seront réduits le plus possible, ce que garantissent les techniques rigoureuses de fabrication de la CHI MACHINE VITALIZER.

Les effets

Voici l’essentiel des résultats que permet la CHI MACHINE VITALIZER :

1. Oxygénation de la colonne vertébrale : le mouvement de la CHI MACHINE VITALIZER permet une oxygénation de tout le tronc. Ces mouvements peuvent permettre de prévenir de nombreuse maladies issues du blocage des nerfs, des tensions et du CHI de la colonne et du dos, et notamment les douleurs.

2. Elimination de la fatigue : les mouvements d’ondulation produits dans le corps permettent d’accentuer la circulation sanguine, y compris dans les parties peu irriguées. Ainsi s’élimine beaucoup de fatigue, notamment au niveau des jambes.

3. Réduction de la masse graisseuse : la combustion de la matière s’appelle oxydation. Le processus de combustion des graisses nécessite donc une très bonne oxygénation, ce que réussissent parfaitement à faire les mouvements de la CHI MACHINE VITALIZER. Ainsi, la masse graisseuse diminue et conduit à améliorer l’aisance et la mobilité du corps.

4. Maintien d’une bonne circulation sanguine : avec l’âge et le manque d’exercices physiques, les canaux sanguins se durcissent et entraînent des difficultés circulatoires. Les conséquences sont multiples et peuvent être dramatiques comme toutes les maladies cardiaques ou une pression artérielle trop élevée. Comme la CHI MACHINE VITALIZER fait circuler le sang dans tout le corps, les canaux sanguins s’assouplissent, prévenant donc de manière efficace les maladies cardiaques. De plus, l’utilisation de la machine s’effectuant en position allongée, il n’y a pas de modification de la pression artérielle, permettant ainsi aux personnes ayant déjà des problèmes de pression artérielle d’utiliser la machine.

5. Augmentation de la vigueur du corps : la stimulation des nerfs sympathiques, une bonne circulation sanguine et une meilleure oxygénation du corps conduisent inéluctablement à un corps plus sain. Il devient plus facile de retrouver une forme au quotidien tant d’un point de vue physique que mental. La CHI MACHINE VITALIZER vous permettra de vous maintenir en bonne santé.

6. Récupération plus rapide et soulagement des douleurs musculaires : après une séance de sport intensif, l’action de la CHI MACHINE VITALIZER permet de retrouver plus rapidement son énergie. L’accumulation d’acide lactique dans le corps baisse et réduit les courbatures. Les muscles se détendent comme au cours d’un bon massage.

7. Atténuation du stress : le relâchement des muscles diminue le stress par la détente que procurent les mouvements de la CHI MACHINE VITALIZER.

CIRCULATION du CHI et répartition de la CHALEUR DU CORPS.

Avant / Après

Avant / Après

L’utilisation

La CHI MACHINE VITALIZER est utilisée en posture allongée. Dès que l’on se détend on éprouve immédiatement une sensation de confort.

Même si la CHI MACHINE VITALIZER est toujours utilisée en position allongée, 3 postures ont été étudiées qui permettent des résultats sensiblement différents sur le corps. La différence s’opère d’après la position adoptée par les bras : voir schémas ci-dessous.

Bras derrière la tête

Cette position où la tête repose confortablement sur les mains permet une forte mobilisation de la colonne vertébrale.

Bras le long du corps

Cette position des bras étendus le long du corps conduit à une relaxation naturelle et accentue l’assouplissement des jambes et la musculature du dos.

Bras étendus

La position des bras étirés au-dessus de la tête mobilise et détend l’ensemble du corps de la manière la plus complète.

Il est important de boire un verre d’eau avant et après l’usage de la CHI machine afin d’aider le corps à éliminer ses toxines. L’appareil dispose d’une minuterie maximale de 15 minutes, mais on peut l’éteindre plus tôt selon sa convenance ou bien rajouter 5mn lorsqu’on devient coutumier des massages. Chacun peut ainsi agir à sa guise selon les effets souhaités.

S’allonger dans une des positions suivantes

Après utilisation de la CHI MACHINE

Il est important de rester parfaitement immobile pendant quelques minutes après que l’appareil se soit arrêté afin d’expérimenter un état de relaxation profonde et agréable. Cette expérience est l’effet direct d’un accroissement du niveau d’oxygène dans le corps. Cet effet appelé « Flash Chi » est éprouvé une fois que la séance de CHI MACHINE VITALIZER est achevée. C’est à ce moment qu’il arrive parfois de ressentir, de manière variée selon les individus, une sorte d’engourdissement ou des picotements qui s’étalent depuis les pieds jusqu’à la tête.

Infos +

La CHI MACHINE VITALIZER fournit des oscillations latérales avec des mouvements simultanés ascendants et descendants. C’est ce mouvement elliptique si particulier et ergonomique qui est semblable à celui d’un poisson se déplaçant dans l’eau. Le concept adaptable du repose chevilles permet d’ajuster aux diverses corpulences des utilisateurs un angle des jambes idéal, faute de quoi les effets du massage ne seraient pas optimaux.

Séances et tarifs

10 Séances

150

Prise de rendez-vous par téléphone au 06 07 71 35 29 ou par mail sdegourcez@gmail.com